À propos des bas et des collants…

Été comme hiver, les bas et collants sont des accessoires de mode et de charme ultra-sensuels dont le choix de styles et des couleur sont de plus en plus variés.

Classiques ou fantaisie, ils ne sont pas uniquement des accessoires de mode mais aussi de puissants atouts de séduction féminine qui méritent bien qu’on leur consacre un site entier…

Un peu d’histoire

1941 : Paulette Goddard montre les premiers bas nylonsA leur origine, vers le 6è siècle avant Jésus-Christ, les bas n’avaient d’autre utilité que de protéger du froid.

Les bas jarretelles, tels qu’on les connaît aujourd’hui, sont utilisés comme accessoire de mode ou de séduction et sont nés de l’invention du Nylon® par Dupont de Nemours en 1939.

Dès 1940-1941, des personnalités connues, comme l’actrice Paulette Goddard en font la promotion. En 1942, les femmes américaines mettent leurs bas nylons aux enchères pour soutenir l’effort de guerre et permettre l’achat de parachutes pour l’armée…

Le collant, quand à lui, est apparu dans les années 1960 avec les mini-jupes et les robes ultra-courtes. Son succès foudroyant à fait de l’ombre durant quelques temps aux bas jarretelles, jusqu’à l’apparition des bas auto-fixants dans les années 1980.

De nos jours, la plupart des bas et collants sont toujours fabriqués à base de nylon, mélangé à d’autres fibres synthétiques, telles que l’élasthanne (ou spandex), qui servent à leur conférer des propriétés élastiques, afin de les rendre plus confortables et plus résistants.

Ainsi, depuis les indémodables bas nylons coutures, que les femmes françaises imitaient en se peignant les jambes dans les années 1940, les bas et collants actuels sont de plus en plus sophistiqués par leur composition et leur genre.

Classiques ou fantaisies

Si la plupart des femmes se contentent de modèles classiques pour tous les jours, chacune d’entre-elle a au-moins une paire de bas ou de collants fantaisie dans sa garde-robe…

Les bas et collants sont à la fois élégants et séduisants. En résille, tout en dentelle ou à couture contrastée, les marques produisent des centaines de modèles différents à chaque nouvelle collection été ou hiver.

À s’offrir ou à se faire offrir !

Grâce à Internet vous pouvez maintenant facilement aller consulter les catalogues des plus grands fabricants et vous commander directement un modèle particulier de bas ou de collant dans l’une des nombreuses boutiques virtuelles en ligne.

Facile, rapide et pratique, la vente par correspondance sur Internet séduit de plus en plus de consommatrices, attirées par une plus grande diversité de choix et des prix plus attractifs qu’en boutique…

Discrète, la vente par correspondance d’articles de lingerie est notamment plébiscitée en période de fêtes, par nombre d’hommes qui commandent leurs cadeau sur Internet et le font envoyer au domicile de l’heureuse élue…

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Login with:
Powered by Sociable!

maille - référencement - naturel - bijoux coquins - fabrique - web-agency strasbourg - sable - rencontres
livre - travail à domicile - tchat sexy - fabricant - sous les jupes
annuaire référencement gratuit Inscrit dans l'annuaire
Coquins et Coquines

Switch to our mobile site