Les bas de Noël

Parmi tous les bas qui existent, il y en a un qu’on ne sort et dont on ne se sert qu’une seule fois dans l’année : Le bas de Noël !

Aux États-Unis, depuis la fin du XIXè siècle, tous les petits et grands enfants accrochent leur bas de Noël au-dessus de la cheminée, ou au pied de leur lit, pour que «Santa Claus» puisse y déposer ses cadeaux.

Il a généralement une grande valeur sentimentale : C’est un objet très personnel, souvent tricoté ou cousu main par les mamans ou les grand-mères pour leurs enfants et petits-enfants. Parfois, ils se transmet de génération en génération.

Habituellement, on le personnalise avec des dentelles, des écussons, des broderies ou des morceaux de vêtements et toutes sortes de bouts de tissus de provenance diverses, qui ont une signification particulière pour son propriétaire.

Cette tradition se retrouve aussi au Canada et au Québec, ou les enfants trouvent encore parfois des mandarines japonaises dans leur bas, au matin de Noël…

Sur la trace de la légende de Saint-Nicolas

On ne connait pas véritablement l’origine ni l’histoire des bas de Noël mais il existe une légende qui raconte que cette tradition remonte à l’aventure d’un vieil homme pauvre, à qui Saint-Nicolas est venu en aide durant son périple.

Se sentant vieillir, l’homme s’inquiétait de ne pas avoir de quoi fournir une dot à chacune de ses 3 filles, afin de les marier et d’assurer leur avenir après sa mort.

Au village, tout le monde connaissait sa situation et plaignait ses 3 filles mais Saint-Nicolas, qui passait par là, entendit parler de son histoire et, sachant qu’il refuserait la charité, décida de l’aider en secret…

Il s’introduit chez le vieil homme par la cheminée, pour y déposer 3 petits sacs remplis de pièces d’or : Un pour chacune des 3 filles.

Une fois dans la maison, il chercha un endroit pour déposer les 3 sacs et remarqua les 3 paires de bas des jeunes filles, suspendus à sécher au-dessus de la cheminée.

Au petit matin, les 3 filles du vieil homme découvrirent chacune un petit sac d’or dans sa paire de bas et furent bien évidement folles de joie…

C’est pour cela qu’aujourd’hui encore, la plupart des américains accrochent leur bas au-dessus de la cheminée le soir de Noël !

Tags: , , , , , , , ,

lingerie sexy

Laisser un commentaire

Login with:
Powered by Sociable!

maille - référencement - naturel - bijoux coquins - fabrique - web-agency strasbourg - sable - rencontres
livre - travail à domicile - tchat sexy - fabricant - sous les jupes
annuaire référencement gratuit Inscrit dans l'annuaire
Coquins et Coquines

Switch to our mobile site