Quelques conseils et astuces pour bien choisir votre premer porte-jarretelles

Vous souhaitez acheter un porte-jarretelles pour agrandir votre collection de sous-vêtements, juste pour faire plaisir à votre partenaire ou pour votre nuit de noces, mais vous ne savez pas comment choisir ?

Voici quelques conseils d’achat pour toutes celles d’entre-vous qui n’ont pas l’habitude d’acheter ce genre de lingerie féminine et qui n’y connaissent absolument rien aux portes-jarretelles !

Entrons tout de suite dans le vif du sujet…

La ceinture

Dans l’histoire des bas jarretelles, nous avions déjà mentionnés monsieur Féréol Dedieu, l’inventeur de la ceinture porte-jarretelles.

La ceinture d’un porte-jarretelles est la partie qui se porte autour de votre taille et qui permet d’assurer un bon maintient de l’ensemble. Elle est constituée d’une bande de tissus élastique fermée par au-moins 3 rangées de deux attaches en métal – ou plus – qui permettent de l’ajuster à votre taille.

La qualité de la ceinture d’un porte-jarretelles tient essentiellement à sa capacité à reposer fermement sur vos hanches en épousant vos formes et à la résistance des attaches qui en relient les deux extrémités et qui assurent le maintient de l’ensemble.

Généralement, plus la ceinture du porte-jarretelles sera large, meilleure en sera la tenue, avec cependant un bémol…

On trouve aujourd’hui des porte-jarretelles fabriqués en chine qui n’ont pour ceinture qu’une bande élastique d’un ou deux centimètres de large, fermée par un simple clip et recouverte d’une large parement en dentelle : Il s’agit de modèles fantaisie qui n’ont habituellement aucune tenue.

A l’origine, le porte-jarretelles n’a pas été conçu pour être joli mais pour être efficace dans sa seule et unique fonction : Soutenir les jarretelles qui maintiennent vos bas !

Cela ne veut pas dire que la belle lingerie est de mauvaise qualité mais c’est que jusque dans les années 1970, le « porte-jaja » n’était pas du tout un objet érotique tel qu’on le perçoit aujourd’hui. C’était Juste un accessoire vestimentaire indispensable, qui se devait simplement d’être fonctionnel…

Dans le temps, les porte-jarretelles n’étaient dont pas très jolis et ne comportaient généralement pas de dentelles ni d’autres fioritures, contrairement à ceux que vous pouvez trouver dans les boutiques de lingerie modernes.

Les jarretelles

Les jarretelles sont les fines bandes de tissu élastique, parfois brodées ou recouvertes de dentelles, qui pendent de la ceinture du porte-jarretelles et qui permettent de maintenir les bas en haut des cuisses.

Les jarretelles sont généralement au nombre de 4, 6 ou parfois même 8 sur les gaines et corsets Victoriens.

Chaque jarretelle doit être solidement cousue à la ceinture du porte-jarretelles et comporter un anneau d’ajustement pour vous permettre de regler la longueur et la tension appliquée à vos bas.

On fixe les bas aux jarretelles grâce à de petites attaches rondes, de préférence en métal, auxquelles sont associées de petits clips en plastic mou, qui s’emboitent parfaitement l’un dans l’autre et entre lesquelles on glisse la jarretière des bas.

Enfin, sur les modèles de choix, les clips d’attaches métalliques sont masquées par un petit ruban de couleur assortie au porte-jarretelle.

Joli ou fonctionnel ?

Finalement, peut-être vous posez-vous la question de savoir si il vaut mieux acheter un porte-jarretelles joli mais qui ne répond pas à certains critères de qualité, ou un modèle moins fringuant mais beaucoup plus efficace dans sa fonction principale…

La réponse à cette question dépend essentiellement de l’utilité que vous allez avoir de votre nouvelle lingerie : Si vous l’avez acheté pour faire plaisir à quelqu’un ou pour vous faire plaisir à vous-même et éventuellement à quelqu’un d’autre !

Si vous ne comptez le porter qu’une ou deux fois, un modèle fantaisie fera parfaitement l’affaire et rendra votre partenaire fou d’éxcitation. Vous pourrez toujours investir dans une qualité superieure par la suite.

Mais si vous voulez vous faire plaisir et vous offrir un sous-vêtement de qualité, préférez un modèle à au-moins 6 jarretelles.

Tags: , , , , , ,

lingerie sexy

Un commentaire pour “Quelques conseils et astuces pour bien choisir votre premer porte-jarretelles”

  1. Gentleman W. dit :

    merci encore cher fervent défenseur des jarretelles !

Laisser un commentaire

Login with:
Powered by Sociable!

maille - référencement - naturel - bijoux coquins - fabrique - web-agency strasbourg - sable - rencontres
livre - travail à domicile - tchat sexy - fabricant - sous les jupes
annuaire référencement gratuit Inscrit dans l'annuaire
Coquins et Coquines

Switch to our mobile site